Pierre Darmon le forum de soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierre Darmon le forum de soutien

Le premier forum de soutiens sur Pierre Darmon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Interview on the web

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sam
Jury
Sam


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : A Baltard
Date d'inscription : 18/03/2007

Interview on the web Empty
MessageSujet: Interview on the web   Interview on the web Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:43

A 29 ans, Pierre Darmon n'a vocalement plus grand chose à prouver. Malgré cela, en créant la formation vocale "That's Soul", il se remet en question tous les derniers dimanches de chaque mois sur la scène du Réservoir. Autour d'un café, il nous raconte son parcours, ses expériences, et nous présente "That's Soul", en toute simplicité.

Peux-tu te présenter pour les gens qui ne te connaissent pas ?

Je m'appelle Pierre Darmon, j'ai 29 ans. J'ai commencé la musique au conservatoire en faisant du piano et du solfège. Ensuite, j'ai fait de la musique classique et j'ai découvert le chant et la musique Soul vers les 12, 13 ans. Cette passion est née alors que j'écoutais les disques que j'avais à la maison, ceux que mes parents possédaient. J'ai commencé à chanter sur les titres de Whitney Houston et d'Elton John. Oui, (rires) Elton John ce n'est pas du tout Soul, mais comme je faisais du piano et que je chantais accompagné d'un piano, mes deux artistes favoris étaient Elton John et Stevie Wonder

Tu as fait parti de la chorale, We are one, célèbre pour avoir été le tremplin vocal de nombreux artistes soul-rnb, qu'est ce que t'as appris cette expérience ?

Avec "We are one", on a énormément appris, notamment en faisant des chœurs studios pour plein d'artistes : Cunnie Williams, Anthony Kavanagh... pour des comédies musicales également, "Autant en emporte le vent", "Les demoiselles de Rochefort"... Ce n'était pas évident c'est vrai, mais en même temps c'était vachement formateur, on apprend à être sérieux, à être bien carré, à se concentrer, et c'est une superbe carte de visite... Je trouve, aujourd'hui que dire que je sors d'une chorale comme "We are one"
est très valorisant. Voilà. Je ne remercierai jamais assez Obam de m'avoir invité à chanter... et je souhaite longue vie à "We are one"!


Tu as créé "That's Soul", est-ce que tu peux m'en expliquer le concept ?

Au départ, ça vient de la difficulté qu'ont les jeunes chanteurs à trouver des scènes, de chanter devant un public, de proposer leurs morceaux. En fait aujourd'hui il n'y a pas 36 moyens de faire connaître ta musique. Tu as toutes les émissions de télé-réalité et après, soit ça convient, soit ça convient pas mais moi je ne juge pas ça, je pense que c'est un moyen comme un autre de partager ta musique. Je trouve ça honorable, ce sont un peu les nouveaux radio-crochets, avec un peu plus de dramatisation et de comédie...

Tu aurais pu participer à ce genre d'émissions ?

Je ne dis pas que je n'y aurais pas participé mais je privilégie l'autre voie qui est pour moi plus naturelle, c'est celle que je préfère et qui consiste à tourner un maximum et à répéter un maximum avec les musiciens.

Ok, comment s'organise "That's soul?"

Je travaille avec Irène Koper qui m'aide énormément dans l'organisation, la logistique, les contacts, la communication et qui bosse donc énormément sur le projet... Nous sommes les deux "têtes pensantes", elle et moi, de "That's Soul". Moi j'assure plus tout ce qui est artistique et elle est tout ce qui est management. C'est à dire que j'assure la communication entre artistes, le site internet..., il y a aussi mon site internet personnel, www.pierredarmon.com , que j'essaye de le mettre à jour régulièrement, il y a toutes les infos sur les concerts, il y aussi des morceaux en écoute et je vais essayer de mettre des vidéos bientôt, ça va être dur mais je vais essayer de le faire, Ah, et il y a aussi un petit livre d'or ou les gens peuvent laisser leurs impressions, leurs commentaires...

Et pendant les concerts il y a aussi quelques reprises qu'on re-travaille tous ensemble pour donner une autre dynamique, très vocale, et toujours avec énormément de chœurs, puisqu'on en a la possibilité (étant nombreux) et les reprises on les re-travaille également pour que tout le monde puisse chanter et s'éclater dessus. On essaye également d'intégrer des surprises à chaque concert et de faire des morceaux inédits aussi.
That's Soul sera en concert le dimanche 26 février au Reservoir (Paris) à partir de 21h.


Ta voix est quand même assez extraordinaire, d'où vient-elle? As-tu suivi des cours ?

A dire vrai, j'ai commencé les cours de chant très récemment, il y a environ 2 mois avec un prof de chant qui s'appelle Barry Johnson au "Studio des Variétés". Il m'apprend beaucoup. Mais c'est vrai que je suis autodidacte et que ma façon de chanter... eh bien... je ne l'ai pas forcément "étudié".


Sans transition, tu as fais les chœurs de Sinclair sur sa dernière tournée, alors? Comment cela s'est passé ?

C'est un mec super, il est hyper ouvert, il écoute énormément de musique et il m'a fait découvrir plein d'artistes, plein de nouveaux horizons et sur scène, l'ambiance est super professionnelle. On a fait de grosses répétitions, il est entouré de superbes musiciens et puis c'est un travailleur... il retravaille systématiquement ses morceaux, même les plus connus ! Et c'est super enrichissant de le voir bosser, de voir comment il dirige ses musiciens, de voir comment lui-même joue. Il joue de tous les instruments : batterie, basse, guitare, piano...

Vous étiez combien de choristes sur scène ?

On était deux choristes. Il y avait Phillipe, le frère de Stéphane, qui n'est autre que le batteur du groupe et également directeur artistique et qui travaille sur la direction artistique du prochain album de Sinclair. J'ai plutôt l'habitude de faire des chœurs à 3 voix mais dans la mesure où Sinclair est un excellent chanteur, ça l'a fait.

J'imagine que le fait de participer à une tournée comme celle la, ça donne envie encore plus de le faire soi-même ?

C'est sûr ! En plus, au bout d'un moment quand t'es derrière t'as envie d'autre chose - même si Sinclair est super cool et nous a toujours mis en avant - On a quand même fait l'Olympia ET le Zenith ! Et c'est énorme ! On a fait toute la France, l'Ile de la Réunion... On est même censé partir au Japon au printemps !! Donc oui, ça motive vraiment à travailler davantage pour un jour avoir ce genre de carrière.

Alors, tu m'as parlé de That's Soul, de Sinclair, mais Pierre Darmon en solo, c'est pour quand ?

Et bien déjà, à travers toutes ces différentes formations, notamment That's Soul, le public découvre Pierre Darmon. Je chante ou joue (parfois les deux) mes compositions, et le but, en attendant, est vraiment de présenter mes compositions au public à travers les soirées That's Soul. Et bien sûr, encore une fois, il y a mon site Internet qui est en ligne ! Je prend mon temps, je ne souhaite pas précipiter quoi que ce soit, je fais ce qu'il me plait et le jour où ça doit arriver, ça arrivera.

Ok, alors je vais te laisser le mot de la fin, c'est à toi, si tu as un message à passer, quelque chose à dire, le micro est ouvert !

Ok, alors déjà j'ai envie de dire : Merci Onlygroove.
Et si vous avez envie de découvrir des nouveaux artistes, des nouveaux univers, n'hésitez pas à venir au prochain concert de That's soul le 26 février 2006 au Réservoir. Et surtout, soutenez la scène soul française, parce qu'elle est en pleine effervescence en ce moment. Les artistes se donnent du mal pour produire du travail de qualité et donc il faut les soutenir !!
Et surtout SOUTENEZ MOI, PIERRE DARMON!!!!




voili voilou... Pas mal heinnn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pierredarmon.forumactif.fr
Massinou
demi-finaliste
Massinou


Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : Dans mon Paradis...! Dam Dam DAm
Date d'inscription : 21/03/2007

Interview on the web Empty
MessageSujet: Re: Interview on the web   Interview on the web Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:07

MDr je vais pas te mentir jai lu le debut mais jarrive pas a me concentrer avc la nouvelle star donc je reviendrai Very Happy
bisous
Revenir en haut Aller en bas
spice-invaders
theatre
spice-invaders


Nombre de messages : 86
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2007

Interview on the web Empty
MessageSujet: Re: Interview on the web   Interview on the web Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:05

il est cool cet article...
ça fait pas longtps k'il fait du chant en faite...
a peu pret 1 an maintenant...

26 février c'est le jour où j'ai eu 20 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Jury
Sam


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : A Baltard
Date d'inscription : 18/03/2007

Interview on the web Empty
MessageSujet: Re: Interview on the web   Interview on the web Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:20

heu non, il fait de la musique depuis bien plus longtemps que ca

le 26 fevrier c'etais juste une des dates de that's soul lol
Revenir en haut Aller en bas
https://pierredarmon.forumactif.fr
Earane
Jury



Nombre de messages : 86
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2007

Interview on the web Empty
MessageSujet: Re: Interview on the web   Interview on the web Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:33

yesss merciii
Revenir en haut Aller en bas
spice-invaders
theatre
spice-invaders


Nombre de messages : 86
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2007

Interview on the web Empty
MessageSujet: Re: Interview on the web   Interview on the web Icon_minitimeVen 20 Avr - 3:15

Sam a écrit:
heu non, il fait de la musique depuis bien plus longtemps que ca

le 26 fevrier c'etais juste une des dates de that's soul lol


Oui oui je sais ça mdrrr
j'avais bien compris...

mais je disait juste ke le concert de that's soul
avait fait un concert le jour de mes 20a... lol

mais je me doute bien k'en ayant commencer le piano a 6ans
il est ds la music depuis plus k'un an...
mais il prend des cours de chant depuis a peu pres un an seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Jury
Sam


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : A Baltard
Date d'inscription : 18/03/2007

Interview on the web Empty
MessageSujet: Re: Interview on the web   Interview on the web Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:57

lol ok mister
Revenir en haut Aller en bas
https://pierredarmon.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Interview on the web Empty
MessageSujet: Re: Interview on the web   Interview on the web Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview on the web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierre Darmon le forum de soutien :: ♥ PIERRE ♥ :: Scans et Retranscriptions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser